Young Guv – GUV I

Ben Cook n’est pas seulement le guitariste de Fucked Up. Mais il possède son propre side-project du nom de Young Guv (qui n’est ps un pesudonyme de rappeur à la mode) qui est à mille lieues de ce qu’a pu faire le groupe d’origine. Il en est à son troisième album intitulé GIV I qui est plutôt de bonne facture ma foi.

Loin du hardcore-punk de Fucked Up, Young Guv se veut plus pop et plus ensoleillé qu’à l’accoutumée. C’est en tout cas ce que l’on retrouve avec GUV I qui tombe à pic pour cet été avec huit nouvelles compositions qui ont de quoi ravir les nostalgiques du college rock et jangle-pop. Le départ est amorcé avec le fougueux « Pattern Prevails » avant de se lancer avec « Every Flower I See » qui ravira les fans de Teenage Fanclub et « Luv Always ».

En 23 minutes de musique chrono, Young Guv continue à nous balancer des vibes solaires sans jamais tomber dans la pâle copie. GUV I ira puiser son inspiration du côté du regretté Elliott Smith sur « Roll With Me » et de The Bats sur l’envoûtant « High On My Mind ». Le guitariste de Fucked Up est à son aise sur ce troisième album qui tombe à pic pour ce dernier mois estival qui s’annonce farniente.

Note: 8/10