Francis Lung – A Dream Is U

La séparation de WU LYF aura été plus que douloureuse pour les fans qui ont été conquis par leur unique album. On avait vu le meneur du groupe Ellery Roberts se renouveler avec son nouveau groupe LUH. en donnant naissance à deux albums (chroniqués ici et ici). Aujourd’hui, c’est un autre membre qui se lance et il s’agit du bassiste et guitariste Francis Lung qui présente enfin son premier album intitulé A Dream Is U.

À mille lieues du côté torturé de Lost Under Heaven, Francis Lung nous montre qu’il est tombé dans la marmite de la pop psychédélique et baroque des années 1960-1970 étant petit. Et ce premier album ne déroge pas à la règle avec ses compositions en Technicolor qui ont de quoi rappeler les travaux de Phil Spector avec notamment le titre d’ouverture intitulé « I Wanna Live In My Dreams » digne de The Ronettes.

Nous voilà plongés en plein rêve comme l’indique le titre de l’album. Francis Lung passionne son auditeur avec ces arrangements somptueux conviant les cordes et les cuivres avec « 2 Real », « Comedown » et autres « Unnecessary Love » où ses textes pas toujours gais font communion avec la musique baroque qu’il accompagne. C’est un peu comme si Big Star, Beach Boys et Apples In Stereo se retrouvaient pour une explosion de saveurs sur les rafraîchissants « I Believe U » et « Up & Down ».

Avec A Dream Is u, l’ex-WU LYF sait se réinventer et même si il ne réinvente pas les codes de la pop baroque, il saura relever le niveau aisément.

Note: 8.5/10