Rubin et le Paradoxe – X Raisons

Homme désormais multi-tâche, Rubin et le Paradoxe présente un tout premier EP faisant parlant ses influences avec X Raisons.

Rubin et le Paradoxe fait parti de ces musiciens qui possèdent une multitude de tâches. Non seulement il est musicien mais il est également magicien et comédien comme quoi beaucoup de gens devraient en prendre de la graine. Mais il n’est ni question de magie ou de comédie avec notre hôte car voici venir son nouvel EP intitulé X Raisons.

Composé de cinq titres, Rubin et le Paradoxe effectue un parallèle entre électro-pop et chanson française. Et c’est plutôt dans cette optique que notre hôte arrive à nous étonner que ce soit sur les synthés fiévreux de l’introduction nommée « A Quoi Bon » qui a de quoi rappeler la ferveur de Taxi Girl ou sur les allures coldwave du morceau-titre qui suit avec l’interprétation des plus désabusées.

X Raisons est remarquable car Rubin et le Paradoxe s’exprime à fond avec « Mon Père » où il sait établir un parallèle entre légèreté et gravité ou encore avec le plus éthéré « Avalanche ». S’achevant sur un « Ex-Quo Vadis » des plus équivoques, ce nouvel EP nous emmène très loin à travers ces sonorités aussi bien légères que recherchées.

Note: 7/10