Joseph – Good Luck, Kid

Il y a trois années de cela, nous avions fait connaissance avec un trio féminin nommé Joseph et leur second album nommé I’m Alone, You’re Not (chroniqué ici). Les sœurs Closner (Allison, Natalie et Meegan) avait enfin rencontré un succès d’estime avec leur pop harmonieuse digne de First Aid Kit. Les voici de retour avec leur successeur intitulé Good Luck, Kid.

Maintenant qu’elles ont atteint une certaine popularité, Joseph continue de creuser le sillon pop-folk en gagnant de plus en plus en assurance. Et quand elles gagnent en assurance, les sœurs de Portland nous délivrent des morceaux pop avec un grand P comme « Fighter » en guise d’introduction mais encore « Green Eyes », « In My Head » et autres « NYE » quitte à tomber dans le cliché par moments.

Good Luck, Kid est une virée à mi-chemin entre country-folk et pop-rock FM qui est soutenu par les interprétations toujours aussi bouleversantes du trio. Il en résulte des titres (trop) typiques à l’image de « Revolving Door », « Half Truths » ou bien même de « Without You ». Et plus on avance, plus ce troisième album de Joseph verse dans le pathos avec entre autres « Enough In Your Eyes » et « Shivers ». C’est à prendre ou à laisser mais quoi qu’il en soit, les sœurs Closner nous offrent un disque (trop) homogène et mélodramatique qui annonce la saison automnale à venir.

Note: 6/10