Molly Sarlé – Karaoke Angel

Dans le lot des révélations indie folk de cette année, on peut également citer Molly Sarlé. Alors qu’elle était censée toucher nos terres en début de mois avec Gia Margaret au Pop-Up du Label, rien ne nous empêche de faire connaissance avec l’auteure-compositrice-interprète venue de Durham qui envoûte son auditoire avec son premier album solo intitulé Karaoke Angel.

Dès les premières notes de « Human », on sent que Molly Sarlé a beaucoup écouté de disques de folk appalachien tellement les influences se font ressentir sur les neuf compositions restantes. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la douceur des ambiances sereines avec entre autres « This Close », « Almost Free » ou bien encore « Twisted » qui nous mettront sur un petit nuage.

Mais ne vous fiez pas aux ambiances somptueuses de ce Karaoke Angel. Car si l’on prête attention aux textes de Molly Sarlé, tout n’est pas véritablement rose dans la vue de notre hôtesse. Mais elle dispose assez de charisme et d’aisance pour se dévoiler à nous que ce soit sur « Faith For Doubt » et sur « Dreams » où elle sait allier imagination et réalité sur sa vie et son cercle social. La native de Durham essaie de mettre du sens dans sa vie et ces dix compositions de ce premier album iront apporter des éléments de réponse. Et en ce sens, elle mérite autant d’attention pour cette rentrée.

Note: 8/10

Retrouvez Molly Sarlé sur Facebook / Twitter / Bandcamp