Operator Music Band – Duo Duo

En 2017, Operator Music Band avait publié leur dernier album intitulé Coordination qui n’a jamais été chroniqué dans mes colonnes. Mais toujours est-il que le trio de Brooklyn reste toujours aussi inventif avec leur art-pop des plus originaux et ils comptent récidiver en cette manière avec leur successeur intitulé Duo Duo.

C’est à coup de synthés analogiques et de rythmiques syncopées qu’Operator Music Band arrive à nous impressionner que ce soit sur l’introduction bien rythmée nommée « Slim Spin » mais encore l’aventureux « Mondo » qui suit. Le groupe new-yorkais continue d’élargir sa palette et marcher sur les voies de l’expérimentation avec d’autres titres de haute volée comme « Practical Action » et le dansant « Income/Outcome » montrant Jared Hiller et Dara Hirsch totalement inspirés en nous faisant réflechir.

Et on n’est jamais au bout de nos surprises car Duo Duo regroupe également d’autres trouvailles originales comme les allures lounge de « Rex » qui contrastent aux textes plus vindicatifs et personnels. Et que dire du bien trippy « Trippple » et la conclusion nommée « Juice » avec son riff entêtant et le tandem vocal Hiller/Hirsch qui n’en finit jamais de faire des siennes ? Tout ceci nous confirme qu’Operator Music Band n’a toujours pas dit son dernier mot que ce soit en duo ou en trio ou même en solo.

Note: 7.5/10