Pikku – 5,3,2,1

Parmi les nouveaux venus qui sortent du lot, on peut également citer Pikku qui est une jeune artiste finnoise. Magdalena Stroj, de son vrai nom, débarque de nulle part mais détonne très rapidement avec son univers quasi-enfantin qui est présenté sur son album 5,3,2,1.

À travers des influences électro-pop féeriques et baroques qui habillent ces onze morceaux, Pikku nous plonge dans un univers venu d’ailleurs et riche en rebondissements. 5,3,2,1 ne laissera jamais l’auditeur indifférent lors des écoutes des moments étranges mais attachants de « As Your Arms Unfold » en guise d’introduction mais également de « Eggshells » et « Niku Niku ii » où les arrangements musicaux sont souvent bien étoffés pour mettre en valeur les harmonies vocales de notre hôtesse.

Il ne manquera plus que d’autres moments surréalistes mais bien touchants à l’image de « Pillow Sessions », « Scarecrow » ou bien encore de « J’ai connu la neige » où notre hôtesse est à l’aise en chantant dans toutes les langues (français, anglais, japonais, finnois, etc…). L’album de Pikku est une invitation au pays des merveilles avec des trouvailles originales telles que « Niewiniayko » et « Daj Mi Tego Jednego » où l’on a presque pas envie d’y croire tellement l’ambiance paraît si surréelle. 5,3,2,1 est une poussée d’adrénaline où l’on côtoie des rêveries en tous genres.

Note: 7/10