Indoor Pets – Be Content

Il y a cinq années de cela, Indoor Pets se formait. Le quatuor nous vient tout droit de Sittingbourne, en Grande-Bretagne, et a fait parler de lui en publiant une poignée d’excellents singles sur le label Alcopop Records. Plus le temps passe, plus on attendait un premier album de leur part. Et bien fini l’impatience car voici venir Be Content qui parait sur le label en vogue Wichita Recordings.

Voici venir quatorze morceaux d’indie rock pur et dur pour les éternels amoureux des années 1990. Indoor Pets ne cache pas leur amour pour Weezer et Pavement où la power-pop rencontre le courant slacker. Et cela donne des morceaux entraînants et énergiques allant de « Hi » en guise d’introduction à « Good Enough » en passant par d’autres moments incisifs à l’image de « Thick », « Pro Procrastinor » ou bien même « Heavy Thoughts » qui font appel aux refrains fédérateurs et aux riffs accrocheurs.

Le quatuor de Sittingbourne ne déçoit en aucun cas tout au long de ce No Content. Et même si ils s’avèrent extrêmement doués pour composer de la pop efficace et sans fioritures comme l’atteste des pièces taillées sur mesure que sont « Being Strange », « Mean Heart » et « Cutie Pie, I’m Bloated », ils étonnent en se diversifiant. On peut citer la sublime ballade nommée « The Mapping Of Dandruff » et les allures 80’s de l’étonnant « Good Enough » comme principales exemples de leur versatilité. En soi, Indoor Pets fut attendu au tournant et nous convainc largement avec ce premier album abouti et expéditif. Réservé aux amateurs d’indie rock imparable et intemporel.

Note: 8/10

Retrouvez Indoor Pets sur Facebook / Twitter / Bandcamp