The Fat Badgers – Soul Train

Pour les mélomanes de la musique, le terme Soul Train devrait vous faire frémir. Cette mythique émission américaine consacrée à l’âge d’or de la black music des années 1970 aura bouleversé toute une génération. Mais c’est aussi le nom du premier album de The Fat Badgers qui est un OVNI qui a débarqué sur le paysage musical il y a peu.

Composé de quatorze titres, le groupe de Strasbourg ira mettre du funk dans nos oreilles. Et c’est du funk parsemé d’électronique et de nu-disco dont on a affaire tout au long, que ce soit de l’introduction en passant par les hymnes fédérateurs « We Need A New MJ », « French Kiss » et « Javelot ».

C’est à coup de lyrics déjantés sur « Something Inzi Air » ou encore sur « Ton Corps Mon Corps » et le remuant « Sexy Mama » que The Fat Badgers attire toute notre attention. L’électro-funk teinté de house du groupe strasbourgeois est efficace et entraînant de bout en bout même si ils laissent un peu trop recours à leurs excentricités. Et c’est avec « Magic Oyster », « Pourquoi tu galopes » ou bien encore la conclusion intitulée « C’est pas normal » qu’ils montrent ce point. Quoi qu’il en soit, on ne pourra pas ne pas se déhancher sur la musique groovy et bien fun de The Fat Badgers et Soul Train est riche en vitamines.

Note: 6/10

Retrouvez The Fat Badgers sur Facebook