On a été conquis d’emblée par le troisième album de TEEN intitulé Love Yes trois années plus tôt. Le groupe féminin new-yorkais a un peu plus peaufiné son style original et le prouve une fois de plus avec leur successeur intitulé Good Fruit.
Avant de décortiquer l’ensemble de cet album, sachez que malheureusement ce sera l’ultime disque du groupe car cet été, elles ont annoncé tirer leur révérence. En soi, ce Good Fruit possède un goût plutôt doux-amer avec des morceaux restant tout de même groovy tels que « Popular Taste » qui lance les hostilités mais également les hypnotiques et fiévreux « Ripe » et « Radar » montrant un TEEN toujours à l’aise au niveau inspiration musicale.
À mi-chemin entre prog-rock, synthpop, R&B, jazz et pop psychédélique, les voix des sœurs Lieberson (Teeny, Lizzie et Katerine) nous enivrent comme un certain quatuor féminin de Los Angeles mais en plus glamour. Il suffit d’écouter des morceaux entraînants et irrésistibles à l’image de « Only Water » ou bien même le sommet du disque qu’est « Connection » situé en plein milieu mais également « Shadow ». Good Fruit se montre maîtrisé et audacieux qui est à la hauteur de nos attentes. Il est triste de les voir tirer leur révérence mais il n’empêche que TEEN a toujours fait tourner la tête de son auditeur.
Note: 8/10