L’Étrangleuse – Dans Le Lieu Du Non-Où

Dans la catégorie musique inclassable, on peut citer également L’Étrangleuse. Drôle de nom pour un groupe mais toutefois la formation lyonnaise menée par la harpiste Mélanie Virot et le guitariste Maël Salètes compte nous en faire voir de toutes les couleurs avec leur album nommé Dans le lieu du non-où.

Composé de douze titres, L’Étrangleuse mêle jazz arty, musique contemporaine, post-rock et chanson française. Avec l’aide du très grand John Parrish derrière les manettes, le duo lyonnais place sa musique sous le signe de la contemplation avec des morceaux allant de l’introductif « Ville En Flamme » à « Silence » en passant par les improvisations musicales comme « Coïncidences », « Vertige et Vérité » et « Bois l’eau » qui valent le détour pour leur pureté.

À l’écoute du son de la harpe et de la guitare électrique ainsi que ce chant si lyrique, L’Étrangleuse a trouvé son terrain d’entente. Sur Dans le Lieu du Non-Où, le duo lyonnais a imposé son son harmonieux et recherché afin de faire éclater au mieux son imagination et sa qualité mélodique imparable.

Note: 7.5/10