Parmi les citoyens du monde qui font parler leurs engagements en musique, on peut citer Sarathy Korwar comme exemple. Le musicien de jazz expérimental londonien se fait remarquer pour son ode au multiculturalisme et continue dans cette voie avec son nouvel album nommé More Arriving.
Une fois de plus, Sarathy Korwar fait parler son originalité avec sa fusion entre jazz hybride, sonorités indiennes et hip-hop expérimental. More Arriving ne dérogera pas à la règle tant des morceaux à l’image de « Mumbay » conviant MC Mawali mais également de « Coolie » avec la participation de Delhi Sultanate et Prabh Deep et de « Mango » en compagnie de Zia Ahmed.
Le message de ce More Arriving est bien clair: Sarathy Korwar s’oppose fermement au Brexit et prône une tolérance envers la communauté indienne subissant de plus en plus les discriminations. C’est à travers des morceaux bien ambitieux qui dépassent les 9 minutes comme « Bol » avec Aditiya Prakash et « City of Worlds » en compagnie de TRAP POJU et de Mirande qu’il arrive à diffuser leurs messages percutants mais nécessaires.
Le nouvel album de Sarathy Korwar est un cocktail molotov balancé à la face d’une Grande-Bretagne qui se prépare à la pire crise politique de son histoire mais un relent d’espoir souffle tout au long.
Note: 7.5/10