À cause de ma boîte mail qui ne cesse de redescendre, je suis passé à côté des récentes sorties d’un de mes labels fétiches qu’est Sad Cactus. Je fais tout pour rattraper mon retard et je tombe sur une des perles nommée Gorgeous. Il s’agit d’un duo de Brooklyn mené par Dana Lipperman (chant, guitare) et Judd Anderman (batterie) qui tapent dans le concret avec leur premier album nommé Egg.
À mi-chemin entre math-rock et sludge-pop, la musique de Gorgeous est remarquable pour nous faire tourner la tête. Avec la voix si enchanteresse de Dana Lipperman et les instrumentations si denses et complexes du morceau introductif nommé « There Is No There » ou bien encore « Shed Boys » et « Painted », les deux new-yorkais prennent des approches quasi-arty un peu comme Deerhoof sur le rythme quelque peu boogie de « Metalhead ».
Avec Egg, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de simple, mimi et policé. Le duo de Brooklyn nous en fait voir de toutes les couleurs avec leurs riffs quasi-doom et ses martèlements de batterie à nous en faire perdre la tête notamment sur le fuzzy « Never Forever » et « Material World ». Quoi qu’il en soit, Gorgeous a beau être deux mais cela n’empêche de publier un disque dément et rentre-dedans.
Note: 8.5/10