Plans – Get The Bad Out

La scène emo américaine continue à faire naître un bon nombre de groupes émergents. Le sujet de ce papier est consacré à Plans qui est un tout jeune groupe plutôt mystérieux qui nous vient tout droit d’Indianapolis. Quoi qu’il en soit, ils possèdent le pep’s et la hargne comme en témoigne leur premier album nommé Get The Bad Out.

Composé de douze morceaux, Plans se situe avec brio dans la lignée de ceux qui ravivent la flamme emo. Et c’est avec des titres explosifs et fougueux que le groupe impressionne que ce soit sur l’introduction intitulée « The Rent’s Due » ou sur d’autres titres implacables comme « Rose Island », « Bicycle Club » et « Unholy Medicine » tous riffs de guitare sortis dehors et rythmiques implacables.

Comme l’indique Get The Bad Out, Plans extériorise leurs mots les plus profonds afin de les exorciser une bonne fois pour toutes. Ce n’est pas pour rien que des morceaux explosifs à l’image de « Little Bird », « Warm Hamm’s » et de « Track 3 » viendront remettre le couvert. On appréciera cette énergie constante du début à la fin avec « Vesuvius » et « Borrowed Time » qui viendront achever son auditeur avec ce magma sonique redoutable. Espérons qu’ils trouveront la lumière après avoir sorti tout ce qu’ils ont sur le cœur avec ce premier album.

Note: 7/10