Futuro Pelo – A Bigger Splash

Depuis que l’aventure Sporto Kantes a touché à sa fin, chacun vaque à leurs occupations personnelles. C’est du moins le cas pour Benjamin Sportes qui s’est réinventé musicalement avec son projet solo Futuro Pelo. Après deux EPs qui ont rencontré leur public (chroniqués ici et ici), il présente enfin son premier album nommé A Bigger Splash.

Et en effet, il s’agit de faire un grand saut, un gros plongeon pour ce disque. Débutant avec un « First Of May » à l’image de Futuro Pelo, on retrouve ce melting-pot musical joyeux et farfelu que l’on aimait autant chez Sporto Kantes que sur ses deux EPs. Le patchwork musical bigarré et fantasque est parfaitement bien représenté que ce soit sur « Urt » ou « Samba ».

Et même si l’on retrouve le tube « Swamp » qui fait maintenant office de générique de la série Euphoria, Futuro Pelo en a sous le coude. C’est avec des collaborations en compagnie de Neysa May sur les entraînants « Nefertiti » et « Deal » ou de La Flaca avec « Terror », « Come Down » ainsi que « Don » qui feront de ce A Bigger Splash un opus rafraîchissant où les différentes cultures musicales groovy se rencontrent. Et on n’est pas au bout de nos surprises car d’autres morceaux tels que « Grey » ou « Burrito » conviant Anna Majidson et le final nommé « Muppet » iront nous prouver que l’ex-Sporto Kantès continue à porter le flambeau en nous offrant un condensé musical ludique, foutraque et coloré. Un parfait premier saut dans le grand bain en somme, n’ayez pas peur de plonger.

Note: 8/10