YGGL – Hazy

Il y a un an et demi, nous avions fait connaissance avec le one-man-band nommé YGGL ainsi que son premier disque intitulé R.ad (chroniqué ici). Le natif de Biarritz a troqué le snowboarding pour la musique et a plutôt bien réussi en ce domaine. En ce début d’année, il revient avec son successeur nommé Hazy.

Voici venir dix nouvelles compositions où YGGL accentue un peu plus son univers musical. Que ce soit sur des morceaux tels que « Violence » ou encore sur « Anything » et « Slave », Yrwan Garcia Légal lorgne de plus en plus vers les influences grunge pour en faire un mélange plus étouffant et plus sombre que son grand frère.

Entre les riffs fuzzy, les boîtes à rythmz tapageurs et son interprétation torturée, Hazy se montre plus oppressant avec d’autres trouvailles à l’image de « Why » mais aussi de « LWYL » et de « Burning Brain ». Le musicien de Biarritz mêle coldwave, post-punk et grunge tout en penchant du côté obscur sur ce second disque qui se clôt avec le morceau-titre plus libérateur. Et tout nous laisse à penser qu’il est en train d’écrire sa propre histoire.

Note: 7.5/10