La plupart d’entre nous avait découvert Pablo Alfaya l’année dernière lorsqu’il fut sélectionné dans le Top 10 du Ricard SA Live Music. Et au final, peu importe si il n’a pas eu le titre, cela n’empêche pas pour le musicien français de faire grandir sa réputation avec son univers si charmant. Après un bon moment d’attente, voici venir la parution de son premier album nommé Hero.
Avec ses dix titres, Pablo Alfaya a pour but de nous déconnecter du quotidien avec sa pop rêveuse qui habille les compositions habiles de « Hero In Disguise » en guise d’introduction entre autres. De quoi nous donner envie d’attendre la saison estivale afin d’oublier nos tourments et nos tracas des saisons précédentes à l’écoute des morceaux élégants et doux-amers tels que « Sad Night, Dancing » ou bien même « In Phase » et « Tiffany’s Dream » portant bien son nom.
Résolument solaire et insouciant de A à Z, ces deux caractères correspondent parfaitement à l’univers musical de Pablo Alfaya. Et on n’est jamais au bout de nos surprises avec « Ocean » et « Out Phase » avec ces ambiances nous donnant envie de survoler la côte ouest jusqu’à l’élégant « It’s You In The Middle » qui mérite une écoute attentive et religieuse. Hero se renferme avec une jolie comptine en français qu’est « Sortie de Route » qui nous donnerait presque envie d’une collaboration avec Samba de la Muerte en raison de son flot d’émotions et de rêveries qui se dégage tout au long de ce sublime premier disque.
Note: 8.5/10
Retrouvez Pablo Alfaya sur Facebook