Vous connaissez le heaven metal ? Et bien c’est un nouveau genre musical qui vient de naître et c’est Midwife qui se vante de l’avoir inventé. Madeline Johnston, de son vrai nom, nous vient de Denver et avait publié une multitude de disques qui définit bien son style propre et éthéré. Cette année, elle continue de nous envoûter avec son successeur nommé Forever.
Avant toute chose, ne voyez rien de metal dans la musique de Midwife. Il s’agit tout simplement d’un subtil mélange de shoegaze er de dream-pop expérimental avec un soupçon de DIY comme l’atteste les titres mélancoliques mais aériens tels que « 2018 » et « Anyone Can Play Guitar » qui ouvrent le bal comme il se doit. À travers des textures aussi bien étouffantes que libératrices qui camouflent la voix aérienne de notre hôtesse sur « Vow » et « Language », on réussit à se déconnecter du monde réel.
Il y a de quoi penser à Grouper qui se met au shoegaze notamment sur « C.R.F.W » qui contient également un poème de Colin Ward sur la liberté mais encore sur le sublime final qu’est « S.W.I.M. ». Avec Forever, Midwife pourra devenir l’ambassadrice du mouvement heaven metal grâce à sa musique réfléchie et bouleversante.
Note: 8/10