Phoebe Bridgers a réussi à s’imposer sur la scène indie folk américaine avec un premier disque Stranger In The Alps en 2017. Ce n’est pas pour rien qu’elle incarne la figure de l’indie folk de ces derniers donc forcément tous ses mouvements sont à surveiller de très près. Avant que l’on s’apprête à s’écouter son successeur dans les prochaines semaines, elle présente son nouveau protégé qu’est Christian Lee Hutchson. Auteur-compositeur-interprète né et grandi à Los Angeles, il a coécrit une chanson sur l’EP de boygenius et deux titres sur l’album Better Oblivion Community Center et il est temps pour lui de faire ses preuves avec son premier disque Beginners, de quoi débuter sous de bons auspices.
Composé de dix titres, Christian Lee Hutchson nous ouvre grand les portes de son intimité et de son quotidien. Et il le brave avec une certaine nostalgie que ce soit sur des ballades guitare/voix comme « Atheist » en guise d’introduction mais d’autres aux arrangements raffinés et riches en émotions tels que « Talk » mais aussi « Northsiders » et « Twin Soul » qui auront de quoi nous émouvoir.
Beginners peut compter également sur la participation de Phoebe Bridgers qui est non seulement derrière les manettes de ce disque mais au niveau des chœurs sur « Lose This Number » et « Unforgivable » aux côtés de Lucy Dacus sur le jovial « Get The Old Band Back Together » comprenant un solo d’harmonica de Conor Oberst et de guitare de Meg Duffy. Tout ceci nous prouve que Christian Lee Hutson est dans de beaux draps et réussit à nous frémir que ce soit sur « Seven Lakes » jusqu’à la conclusion glorieuse nommée « Single For The Summer » avec sa chorale quasi-gospel pour un final magistral. Le natif de Los Angeles débarque avec un incroyable début qui inaugure quelque chose de prometteur. De quoi patienter pour le prochain disque de Phoebe Bridgers tant attendu qui annonce du très grand.
Note: 8/10
Retrouvez Christian Lee Hutson sur Facebook / Twitter / Bandcamp