Le label Animal 63 continue d’élargir son roster des plus prestigieux. Et dans le lot, on s’intéressera à Meryem Aboulouafa qui nous vient tout droit de Casablanca et qui n’hésite pas à nous enivrer comme il se dit. On en veut pour preuve son tout premier disque Meryem qui est bien parti pour tourner sur nos platines pendant longtemps.
Soutenue discrètement par Keren Ann, Meryem Aboulouafa ira faire parler son univers à mi-chemin entre dream-pop, indie folk et trip-hop aux sonorités discrètement arabisantes. Imaginez une fusion entre Mazzy Star, Alela Diane et Agnès Obel et bien vous obtiendrez des morceaux à la douceur mystique tels que « THE FRIEND » qui ouvre le bal mais encore « Deeply » et « Save The Truth and Run ».
Il suffit d’une voix enchanteresse et d’une production épurée menée par Para One et Maxime Ojard pour que l’on se laisse emporter par la sobriété et l’élégance de ce Meryem. Quoi de mieux que de fermer les yeux et de voyager loin à l’écoute de « Je me promets », « Fighting » ou bien même de « The Accident » ? Meryem Aboulouafa nous bouleverse et nous hypnotise tout au long que ce soit en anglais ou en sa langue natale sur « Ya Qalbi » ou sur « Welcome Back To Me » rendant cette session d’écoute complètement agréable où la fusion entre l’organique et l’électronique constitue un véritable choc des cultures.
Note: 8.5/10
Retrouvez Meryem Aboulouafa sur Facebook / Soundcloud