La scène garage française se fait de plus en plus concentrée ces derniers temps et elle est sur le point de connaître un changement. Le changement se nomme Clavicule qui nous vient tout droit de Rennes, une des villes les plus rock’n’roll depuis toujours, et viendra mettre un bon coup de pied au cul avec leur premier disque nommé Garage Is Dead.
Avec un titre bien provocateur, il ne fait aucun doute que les influences de Clavicule iront vers la Californie où Wand, Ty Segall et Thee Oh Sees règnent en maître. Il n’y a qu’à juger les écoutes des morceaux explosifs tels que « Asshole » qui ouvre le bal mais encore « Special Trip » et « My Time » pour s’apercevoir de la puissance flamboyante de la part des rennais. Entre riffs gras et section rythmique implacable, tout est présent avec cette influence 70’s qui baigne tout au long de ce disque avec « Today » et « The Race ».
Les ambiances dignes d’un film de Tarantino sont bien mises en avant avec les accents prog de « CAB » ou bien encore des survoltés « Wake Up » et « Vertigo » montrant que Clavicule mettra la scène garage à feu et à sang. Tout détruire pour mieux reconstruire, tel est le leitmotiv des rennais comme l’atteste « The Monkey » ainsi que sur la conclusion orgasmique du nom de « Jericho » montrant un quatuor qui affiche clairement ses ambitions. Le garage est mort, vive Clavicule !
Note: 7/10