Regina Demina – Hystérie!

Il y a deux années de cela, nous avions fait la connaissance de Régina Demina et de son univers musical hybride avec un premier EP magnétique du nom de L’été meurtrier (chroniqué ici). Suite à cela, l’artiste aux multiples talents s’est fait un nom et revient avec un premier long-format nommé Hystérie !.

Bien entendu, Régina Demina poursuit ses périples colorés et anxiogènes avec ce nouvel opus. Et avec des titres à l’image de l’introduction intitulée « Fantasia » mais encore « L’amour monstre » et « L’homme jasmin » qui plantent le décor comme il se doit avec ces influences technoïdes venues d’ailleurs. Avec l’aide de Blackjoy, Marc Collin ou encore de Contrefaçon, elle impose son style aussi bien décalé qu’enchanteur sur « Nabila » et « Couzin ».

Résolument homogène et magnétique de A à Z, Régina Demina ne recule devant rien et devant ce lot de hits synthétiques tels que « Mathématiques » et « Fleur de métal », elle fait parler son authenticité. Même si elle mise parfois sur le too-much sur les sonorités surannées de « Ondine mélancolie », ce Hystérie ! est à l’image de son titre et de son auteure: une artiste complètement hors du commun qui fera parler d’elle dans les mois à venir.

Note: 7/10