En l’espace de deux disques, Brigid Mae Power continue de faire parler d’elle avec sa musique si enchanteresse. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Galway nous avait conquis avec son second opus The Two Worlds et reprend là où elle s’était arrêtée avec son successeur tant attendu du nom de Head Above The Water.
Avec l’aide d’Alasdair Roberts ainsi que de Peter Broderick, Brigid Mae Power ira nous envoûter une troisième fois avec son indie folk analogique et voyageuse dont elle seule a le secret. C’est avec des éléments d’alternative country qui habillent les titres tels que « On A City Night » en guise d’introduction mais également « Wearing Red That Eve » et « Wedding Of A Friend » avec ses steel guitar en suspens que l’on a affaire tandis que l’interprétation riche en émotions de l’irlandaise aura de quoi nous émouvoir.
Bien évidemment, Head Above The Water ira toucher plus de sonorités qui ne dilueront jamais son indie folk onirique. On appréciera entre autres les titres si touchants tels que « I Was Named After You » et « I Had To Keep My Circle Small » qui iront incorporer des touches plus slowcore. Brigid Mae Power n’hésite pas non plus avec ses ballades menées à la guitare qui vont frôler des sonorités jazz et psychédéliques que ce soit sur « Not Yours To Own », « We Weren’t Sure » sans oublier « You Have A Quiet Power » montrant sa versatilité. Et on n’est pas encore au bout de nos surprises avec la conclusion menée au piano qui est un autre poids convaincant pour que ce troisième disque puisse toucher autant de grâce.
Note: 8.5/10