Direction La Souterraine pour se faire un brin de nouveauté du côté de la scène pop française. Le sujet de ce billet est tout simplement le retour de Cheval Blanc qui est présent depuis moins de 15 ans mais reste égal à lui-même dans sa démarche. Ici, le mystérieux projet français nous présente son nouveau disque du nom de Comment vivre ?
Une fois de plus, on retrouve tout ce qui a fait la réputation de Cheval Blanc, à savoir une folk épurée non dénuée d’émotions avec des textes poétiques et personnels comme on en fait plus. On retrouve donc Jérôme Suzat, ex-membre de No One Is Innocent, qui se pose mille et une questions existentielles aussi bien politiques que personnelles.
De l’introduction nommée « Politique » à « Jardin » en passant par « Réalisme », « Death Disco Birds » et « Générique », la plume de Cheval Blanc s’avère plus incisive que jamais tandis que les compositions de « Mr Président », « Romance » et de « Une île » auront de quoi nous bouleverser. Jérôme Suzat donnera à ce quatrième volet de L’Art de la Démo un autre aperçu des atouts artistiques de la légende de la musique française souterraine avec « Falaises » qui clôture la cérémonie comme il se doit.
Note: 7.5/10