Jean-Baptiste Soulard – Le silence et l’eau

Parmi l’une des révélations indie folk hexagonales, on pourra également compter sur l’aide de Jean-Baptiste Soulard. Il n’est pas un novice dans cette scène car il est guitariste du groupe Palatine et pour la chanteuse israélienne Roni Alter et il est temps pour lui de faire ses preuves en solo avec un premier disque du nom de Le silence et l’eau.

Composé de 11 titres pour une demie-heure de musique, Jean-Baptiste Soulard nous offre des ballades indie folk baroques à l’image de « Fer rouge », « Débâcle » ainsi que de « Cerbère » aux arrangements si harmonieux qui ont de quoi nous faire voyager très loin. Il pourra également compter sur la participation d’un grand nombre d’invités qui l’aidera à faire voyager ses pensées et les nôtres.

Le silence et l’eau ira convier Blick Bassy sur le précieux « Isba » ainsi que Bessa à deux reprises sur « Sois le dernier » et « Grand Baïkal » et le légendaire JP Nataf sur « Omble Chevalier ». Jean-Baptiste Soulard nous prouve qu’il sait être inspiré suite à cette oeuvre sensible et poétique traduisant toute sa sensibilité artistique comme personne.

Note: 7.5/10