Benjamin Schoos fait parti des dignes représentants de la scène indie pop belge qui mérite plus de reconnaissance. Il aura suffi de trois disques solo pour que le musicien réussisse à se faire une place et quelque chose nous dit qu’avec son successeur nommé Doubt In My Heart, il va définitivement toucher le gros lot.
Entre pop psychédélique et synthpop estivale, Benjamin Schoos nous prend par la main et nous entraîne par ses compositions nostalgiques et solaires. Tout en misant sur son carnet d’adresses prestigieux en conviant Marker Starling à trois reprises sur « Traces of our Thoughts » qui ouvre le bal mais également sur le morceau-titre et « Catching In Passing » entre autres.
Résolument doux et policé volontairement, Benjamin Schoos a décidé de vider son sac bien trop lourd émotionnellement parlant. Il sait faire parler sa peine via des invités comme la voix grave de Nicholas Krgovich sur « Shoes » mais aussi de Drew Smith sur « Baby I’m In Love » et Dent May sur « All Night Every Day ». Doubt In My Heart qui compte également dans ses rangs « Power to Amaze » avec Robert Sotelo et « I’m Disappearing (Syd) conviant Future Children se veut comme étant un doux catharsis émotionnel de la part de son auteur qui saura nous enivrer avec ses compositions synthétiques et doucement mélancoliques.
Note: 8.5/10