Dans le rayon des duos complètement perchés, on peut citer Harry The Nightgown qui sait faire parler de lui. Venu tout droit de Los Angeles, le duo composé de Sami Perez et de Spencer Hartling qui nous offre une pop DIY complètement audacieuse et originale. Imaginez donc un croisement entre Kate Bush et The Raincoats à l’écoute de leur premier album.
Composé de treize titres, Harry The Nightgown nous offre une musique pas comme les autres. Avec l’interprétation attachante de Sami Perez et ses compositions imprévisibles telles que « Tough Love » qui ouvre le disque mais également « Tree Fall » et « Ping Pong », le duo californien est partagé entre indie rock, no-wave et synthpop chaleureuse et luxueuse. Mais en prêtant attention aux paroles, on sent que le duo arrive à se présenter à nous avec « Babbling » ou bien encore « Hide Away » tant ils réussissent à se reconstruire après une rupture amoureuse des plus difficiles et les conséquences sur le mental que cela engendre.
Sur ce premier disque, Harry The Nightgown arrive tout de même à surmonter ces épreuves en nous faisant voir de toutes les couleurs. Que ce soit sur « Pill Poppin Therapist » ou bien encore sur « Untippable » et « March of The Angry Man », le duo californien fait parler son côté ludique et complexe mais derrière le masque se cache une vulnérabilité qu’ils tentent de gommer. Ainsi sur « In My Head » et « What Makes Life So Hard », ils évacuent tous les maux suite à ces épreuves afin de les surmonter dans le futur avec des morceaux pop ambitieuses et gentiment bricolées.
Note: 8/10
Retrouvez Harry The Nightgown sur Bandcamp