Double Grave – Goodbye, Nowhere!

Il y a quelques années de cela, nous avions mis en lumière un groupe brillant venu du Minnesota nommé Double Grave. Brillant car le trio composé de Jeremy Warden (chant, guitare) et de sa fiancée Bree Meyer (basse) et Seth Tracy (batterie) est du genre à mêler slowcore, shoegaze, emo et grunge pour un résultat des plus explosifs. Les voici de retour avec leur second disque du nom de Goodbye, Nowhere!.

Composé de neuf titres, Double Grave reprend du service avec leur fusion musicale qui continue à faire un malheur. Dès les premières notes de « Out Here », le ton est donné avec un trio qui repart sur de nouvelles bases après un exil forcé de la part du couple Warden/Meyer où cette épreuve de séparation volontaire est exprimée sur les entraînants « The Farm » et « Whatever ».

Entre riffs aiguisés et entêtants et section rythmique implacable, Double Grave s’est séparé pour mieux se retrouver. Et cela s’entend parfaitement lors des écoutes de « NNN », « Long Drive Home » et de « Slime » où les influences slowcore se ressentent tandis qu’il survole la concurrence bien accrue avec des compositions si redoutables mais fortes en sensations. Goodbye, Nowhere! qui contient également les implacables « Nowhere » et « Too Late » nous emmènent dans des contrées lointaines tout en restant égaux à eux-mêmes. Une autre preuve que le trio de Minneapolis continue de monter en puissance.

Note: 8.5/10