Ryan Sambol fut révélé au grand monde en 2015 avec son album du nom de Now Ritual. Suite à cela, le musicien d’Austin a su se faire une place sur la scène avec ses compositions orthodoxes. Cinq longues années se sont écoulées et il revient avec un successeur du nom de Rail Sing.
Une fois de plus, Ryan Sambol nous entraîne dans un périple musical à mi-chemin entre Americana, indie folk et rock’n’roll. Aussi bien rétro que moderne, ce second disque aura de quoi nous hypnotiser à travers des titres si somptueux et reposants allant de « However Called » en guise d’introduction à « I’m Alright » en passant par « Dearborn », « Put Upon » ainsi que « Outside Her » qui auront de quoi nous emmener très loin.
Rail Sing est un disque paisible et touchant faisant parler toute la poésie de Ryan Sambol. Il suffit de juger les écoutes que sont « Allways » ou bien encore « April March » et « Everything Is Free » pour s’en apercevoir tellement ses ballades aventureuses arrivent à nous déconnecter de notre quotidien. Il ne manquera plus qu’un « Paean » en guise de conclusion pour se rendre compte du talent du musicien d’Austin à raconter des histoires à portée universelle aux mélodies cristallines et peaufinées.
Note: 8/10