Quoi de mieux que de ressusciter les années 1990 en cette période bien sombre ? C’est justement la bonne idée qu’a eu Narrow Head, légendaire quintet texan, qui n’est plus à présenter par les temps qui courent. On en veut pour preuve leur dernier album intitulé 12th House Rock.
Alliant metal alternatif, post-hardcore, grunge et shoegaze pour un résultat féroce, Narrow Head ira tout dévaster sur son passage. Il suffit d’écouter les titres aux riffs survoltés à l’image de « Yer’ Song » en guise d’introduction mais également de « Stuttering Stanley » et de « Hard To Swallow » qui nous plongent dans leur univers bien ténébreux n’ayant rien à envier aux légendes tels Alice In Chains.
Et ce n’est que le début car Narrow Head nous réserve plusieurs surprises en tous genres. La bande menée par la voix puissante et gutturale de Jacob Duarte exprime leur malaise générale à travers des compositions chaotiques et métalliques telles que « Nodding Off », « Night Tryst » et « Emmadazey », trio de morceaux enflammés en tous genres. Aucun répit n’est à souligner sur ce second disque mis à part la courte ballade acoustique du nom de « Bulma » qui est entrecoupé de titres heavy et audacieux que sont « Delano Door » et « Evangeline Dream » faisant de ce 12th House Rock un disque nous donnant envie de revenir à l’ère des années 1990 où MTV et la musique grunge régnaient en maître.
Note: 7.5/10