Pit Spector – Mindoor

La période de rentrée n’est jamais évidente parce qu’il faut reprendre dans de bonnes conditions. Et surtout lorsque l’on est de nouveau noyé par un surplus d’informations à la minute. Quoi de mieux que de repartir sur du bon pied avec Pit Spector ? Le producteur français nous aide à relativiser cette période pas si évidente avec son disque nommé Mindoor.

Après avoir publié une poignée d’EPs sur le label Minibar, le producteur français présente son premier long format sur Logistic Records. Mindoor est le fruit du travail durant de nombreuses années où les influences électro-house et french touch se font ressentir avec ces morceaux qui sont placés sous le signe de la collaboration. On retrouve entre autres Tin Man sur le premier morceau nommé « Layback » placé sous le signe du groove ou encore San Proper à deux reprises sur « Sympatico » et « Be On Top ».

Les invités ajoutent une plus-value sur ce Mindoor placé sous le signe du dancefloor. Ce n’est pas pour rien que Pit Spector peut placer sa confiance envers Dandy Jack sur « Listen », Dave Aju sur « Love Love » ou bien encore envers Cuthead sur « Computer Pit » et « Goodwill » qui se fendent parfaitement dans le décor sur ces compositions groovy et dansantes qui donnent la pêche à pas mal de gens. Mindoor est un remède musical pour cette rentrée qui s’annonce étrangement morose.

Note: 8/10