Décidément, ce Ryan Pollie adore multiplier les projets musicaux. Il y a quelques années de cela, le musicien californien avait débuté sous le pseudonyme Los Angeles Police Department (chroniqué à deux reprises ici et ici) avant de disparaître de la circulation pour des soucis. Après avoir officié sous son vrai nom (chroniqué ici) l’an dernier, il revient cette année avec un nouveau projet du nom de Total Revenge.
Fini donc les influences chamber-pop et indie folk ainsi qu’alternative country, Ryan Pollie prend un tournant plus rock et plus lo-fi. Avec Total Revenge, il continue de prôner le DIY à travers des morceaux ne dépassant que rarement les 2 minutes à l’exception des bouillants « The Fair » et « Birthday Cakes ». À l’écoute, on a l’impression que cela sort d’un enregistrement sur cassette de mauvaise qualité mais l’effet est voulu.
Avec ses riffs fuzzy et cette production très lo-fi qu’habillent les courts titres que sont « The Lawn », « Surgery » ou encore « Chalk », Total Revenge nous laisse étrangement sur notre faim. Il arrive que Ryan Pollie arrive à nous émouvoir pour ses intermèdes a cappella à l’image de « Cherry Red » et de « Upper Saddle River » mais on lui préférera un registre plus acoustique et plus clean en raison d’un album bien trop court pour qu’on puisse digérer.
Note: 7/10