Michael Rother – Dreaming

Est-il nécessaire de présenter Michael Rothman à ce stade ? La réponse est non. Son CV musical n’aura rien à envier à d’autres légendes du milieu, la preuve avec son box set nommé Solo paru ces derniers jours tout comme son nouvel album intitulé Dreaming.

Le leader de Neu! et d’Harmonica fait parler son inventivité sans failles à travers ces neuf compositions enivrantes et recherchées à la hauteur de sa réputation. Fêtant sa cinquième décennie de carrière, Michael Rother montre que son génie persiste toujours que ce soit sur le morceau-titre introductif qui plante le décor mais également sur « Bitter Tang », « Wopp-Wopp » ainsi que sur l’ambitieux « Hey-Hey » qui s’étire sur huit longues minutes.

Avec cette sublime voix féminine, les arrangements plaintifs et aériens de Michael Rother forment une parfaite équation sur ce Dreaming. Quoi de mieux que de se laisser emporter par la Stratocaster de notre hôte qui se fait entendre que ce soit sur « Bitter Tang » ou sur « Lovely Mess » et « Gravitas » ? Le mythique musicien allemand qui célèbre ses 70 printemps continue de nous en faire voir de toutes les couleurs avec « Out In The Rain » et la splendide conclusion nommée « Quiet Dancing » montrant que la légende n’est pas prête de mourir et que son héritage se transmettra éternellement.

Note: 8/10