Lo Tom – LP2

A l’été 2017, nous avions fait connaissance avec Lo Tom avec leur premier disque qui porte le même nom (chroniqué ici). Le supergroupe indie rock américaine qui compte David Bazan et TW Walsh de Pedro The Lion dans ses rangs ainsi que Jason Martin et Trey Many de Starflyer 59 a réussi à se faire une place avec un disque authentique mais manquant peu de surprise. Vont-ils maintenir le niveau avec leur successeur ?

Il faudra s’y attendre mais Lo Tom reste égal à lui-même avec ces huit compositions indie rock frôlant le stadium rock et le skate-punk courtes mais ô combien efficaces. Les riffs fusent de tout part tandis que les rythmiques galopantes qui habillent les morceaux tels que « Start Payin' », introduction plutôt fédératrice, mais également « Suck It Up » et « Outta Here ». L’interprétation de David Bazan ne nous laissera une fois de plus pas indifférent tout comme ses mélodies rentrant facilement dans la tête.

Au final, rien n’est à reprocher sur ce second disque faisant le travail de façon générale avec « I Need Relief » mais également « No Margin of Error » et « Don’t Look at Me » qui sont authentiques et dynamiques comme on les aime. Seulement voilà, le temps passe et on ne le voit pas après un « In A Van » qui nous laisse un peu sur notre faim. On espère un troisième disque plus long et plus couillu qui mérite de relever le talent de Lo Tom.

Note: 7.5/10