La rentrée 2020 signe également le grand retour de The Apartments. Et on avait bien besoin de leur musique si chaleureuse et câline en cette période bien trouble et le groupe originaire de Sydney continue de nous enivrer comme il se doit avec son nouveau disque du nom de In And Out Of The Light.
Composé de huit titres, The Apartments qui ne compte désormais que Peter Milton Walsh dans ses rangs nous offre une pop pleine de spleen et en clair-obscur. C’est avec des morceaux aux arrangements soignés tels que l’introduction intimiste « Pocketful of Sunshine » ainsi que la déchirante complainte amoureuse « Write Your Way Out Of Town » qui suit que le groupe de Sydney continue de nous émouvoir comme il se doit.
In And Out Of The Light reste mélancolique de bout en bout mais les arrangements incroyablement peaufinés nous rappellent à quel point l’interprétation de Peter Milton Walsh nous émeut quoi qu’il advienne. Entre la grâce infinie des morceaux comme « Where You Used To Be » et la descente vertigineuse et émotionnelle de « What’s Beauty To Do? » et « Butterfly Kiss », The Apartments a trouvé une belle équation. Tout au long, le groupe australien combat les passages maussades pour un meilleur avenir avec un « I Don’t Give A Fuck About You Anymore » des plus désinvoltes ou un « The Fading Light » qui est une élégante conclusion. In And Out Of The Light ou la définition d’un disque clair-obscur frôlant la classe.
Note: 8/10