La dernière fois que nous avions mis en lumière un projet de Sean Nicholas Savage, cela remonte à l’année 2015 lorsqu’il avait publié Other Death à cette même période (chroniqué ici). Suite à cela, on avait malheureusement perdu de vue le musicien canadien qui fut bourré de talent mais promis, on se rattrape. Le voici de retour et bien métamorphosé avec son nouveau disque du nom de Life Is Crazy.
Comme le titre l’indique, Sean Nicholas Savage a vu pas mal de changements de son côté pour le meilleur comme pour le pire. Et c’est avec des compositions de pop théâtral aux arrangements orchestraux que le musicien canadien ira témoigner tous les changements au cours de sa vie notamment sur « Years From Tonight », introduction plantant le décor comme il se doit, mais également sur « Nothing As It Seems » et « A Moment ». Life Is Crazy n’est armé que de la voix si touchante du canadien ainsi que des compositions menées au piano et aux cordes luxuriantes arrangés par le maestro Owen Pallett qui sont propices à ce que traverse son auteur depuis tant d’années.
On relèvera énormément de morceaux placés sous le signe de l’introspection tels que « I Believe In Everything », « Thrill Me » ou bien encore « Save My Life » qui iront nous faire verser une larmichette à l’œil en raison de ses textes si personnels et chers à Sean Nicholas Savage. Parfois, témoigner du changement autour de soi amorce un cap dans la vie d’une personne et le musicien n’en fait pas exception avec en prime un « In The Silence Of The Crowd », conclusion élégiaque à la frontière de l’opéra qui fera témoigner de sa métamorphose musicale.
Note: 8/10