Dans le rayon « Les papys font de la résistance », on pourra prendre également en compte A Certain Ratio. Le légendaire groupe de post-punk hybride de Manchester n’avait pas publié de disque depuis 2008 et leur Mind Made Up. Une pause s’en est suivie afin de bien reprendre des forces avec leur nouvelle livraison discographique nommée ACR Loco.
Une fois de plus, A Certain Ratio prône pour le mélange des genres avec leur post-punk tellement groovy aux rythmiques sautillantes que sont « Bouncy Bouncy » nous ramenant quatre à cinq décennies en arrière ainsi que les influences acid house de « Yo Yo Gi » et l’ensoleillé « Always In Love ». ACR Loco est en quelques sortes le melting-pot tant rêvé et on ne pourra pas s’en plaindre avec ces dix morceaux montrant que le mythique groupe n’a rien perdu de sa verve.
Vous en voulez plus ? Et bien pas de soucis car voici débarquer des titres bien colorés tels que « Supafreak » et le plus angoissant « What’s Wrong » qui arrivent à se mesurer auprès des allures funk sensuelles que sont « Family » et « Get A Grip ». En fin de compte, des sonorités groovy, c’est ce qui nous manquait avec la conclusion mi-jazzy mi-brésilienne nommée « Taxi Guy ». Malgré des moments quelque peu évidents, A Certain Ratio effectue un retour en force des plus bienvenus avec ce ACR Loco qui aura de quoi nous rendre… loco.
Note: 7.5/10