Chez Tchesky & Wood, il y a des talents incommensurables notamment Gaël Desbois qui avait collaboré avec Miossec et Laetitia Sheriff. Ici, il présente son nouveau projet musical nommé Chasseur qui sort de l’ordinaire comme l’atteste son premier disque intitulé Crimson King.
Chasseur ira arpenter new wave, coldwave et chanson française à travers ces titres sinueux et menaçants tels que « Je me souviens de tout » qui ouvre le bal mais également les accents 80’s de « Du bleu » et « Ailleurs » robotiques et incisifs. Armé de sa voix monocorde et solennelle, la plume de Gaël Desbois (aidée de celle de Nathalie Bruel) aura de quoi capter l’attention notamment sur « Comme il vient » et « Le vent ».
Crimson King sort de l’ordinaire avec des titres mécaniques que sont « Au lointain » ou encore « Le sillon » qui alterne l’ombre et la lumière. Tout au long de ces onze morceaux, Chasseur tente de redonner du baume au cœur avec son univers aussi bien menaçant que sensible et sait le faire avec une originalité monstre.
Note: 7/10