Destination Turin pour partir à la rencontre d’un nouveau talent précoce. Il s’agit du jeune auteur-compositeur-interprète nommé Kiol qui se lance dans l’aventure musicale avec un premier disque des plus étonnants intitulé Techno Drug Store.
A l’écoute de ce premier disque, il est évident que ses influences musicales sont bien dessinées allant de Paolo Nutini à Mumford & Sons en passant par Ben Howard. Cela s’entend sur des titres métissés tels que « Ciao » en guise d’introduction mais également sur « Lonely » et « Look Around » où Kiol s’amusera à mélanger les genres tels que la pop, le hip-hop, la soul et le rock alternatif pour un résultat hors du commun tant la voix rocailleuse suffit de nous convaincre.
Celui qui a effectué les premières parties de Joan Baez ou de Placebo nous offre un condensé de son talent multiple allant aussi bien des moments entraînants (« Is It Love ») que plus contemplatifs (« Polly », « Slave » ainsi que les allures lo-fi de « Walk The Talk »). Et c’est en ce sens que Kiol réussit à captiver l’attention avec ce melting-pot musical enivrant et irrésistible que compose ce Techno Drug Store.
Note: 7.5/10