Deedee & The Abracadabras – S/T

Au printemps dernier, une compilation des plus loufoques avait attiré notre attention et répondait au nom de Sick Sad World: Anti COVID Covers. Parmi ces reprises qui nous avaient marqué, celle de Deedee & The Abracadabras sortait du lot. Le trio parisien composé de Deedee au chant et à la guitare ainsi que Raphaël Dusfour à la basse et Noé Guerra à la batterie fait leur entrée fracassante dans le game avec leur premier disque.

Très vite, Deedee & The Abracadabras présente leur univers musical bien salvateur et énergique comme il se doit. De l’introduction fracassante nommée « Leave Me » à « Alien » en passant par « I Rob Money », « Go Home » et « Child of Child », le garage-punk lo-fi du trio parisien aura de quoi raser les murs de plus d’un. Entre riffs salvateurs et section rythmique implacable sur « 1,2,3,4 » et sur « Acid », le groupe possède une sacrée pêche.

Pour sa courte durée, le premier disque de Deedee & The Abracadabras remplit toutes ses promesses comme il se doit avec « Nipples » et « I Can’t Understand ». Avec ces rythmes effrénés et ces riffs survitaminés, le groupe est en passe de faire une sacrée entrée sur la scène garage hexagonale sans souci.

Note: 7.5/10

Retrouvez Deedee & The Abracadabras sur Facebook / Bandcamp