Il y a plus de deux décennies de cela, Huggy Bear faisait ses preuves sur la scène riot grrl britannique. Sans le savoir, le groupe avait laissé une grande empreinte sur cette scène musicale avant de tirer leur révérence quelques années plus tard. En 2020, un des membres du groupe nommé Chris Rowley a décidé de faire son grand retour et de revendiquer son statut avec son nouveau groupe Adulkt Life et un premier disque qui s’ensuit du nom de Books of Curses.
Accompagné des membres de Male Bonding que sont Kevin Hendrick et John Arthur Webb ainsi que de Sonny Barrett, Chris Rowley veut nous prouver qu’il n’a rien perdu de sa verve et de sa fougue d’antan. Avec Adulkt Life, c’est l’occasion rêvée pour lui de faire table rase du passé et de partir sur de nouvelles bases avec des titres à mi-chemin entre riot grrl et art-punk tels que « County Pride » qui lance les hostilités mais également « JNR Showtime » et autres « Taking Hits » où ils distribuent des torgnoles à la face du monde entier.
Entre riffs acérés, interprétation insolente au fort accent cockney et rythmes millimétrés, Adulkt Life se bat contre l’oppression et exprime clairement son ras-le-bol que ce soit sur « Flipper », « Room Context » ou bien encore sur « Move ». Le superquatuor londonien marche donc sur les braises chaudes de Huggy Life sur ce premier disque incendiaire qui contient également « Stevie K » ou bien même « New Curfew » qui est ironique par rapport au contexte actuel. Une preuve que la musique contestataire a encore ses mots de noblesse en cette fin d’année 2020.
Note: 8/10
Retrouvez Adulkt Life sur Bandcamp