Yasmin Williams – Urban Driftwood

Révélée en 2018 avec son premier disque nommé Unwind, Yasmin Williams a réussi à se faire une place. Venue tout droit de Woodbridge en Virginie, la guitariste de 24 ans a su tisser un univers rêveur et remarquable qui aura fait voyager son auditoire. Deux ans et demi plus tard, elle revient avec son successeur intitulé Urban Driftwood.

Voici donc venir dix nouveaux titres instrumentaux où Yasmin Williams perfectionne de nouveau ses techniques de fingerpicking acoustique et percussif afin de mieux entraîner son auditeur au plus loin. Le voyage musical dans l’au-delà débute avec un « Sunshowers » de la plus belle des manières et nous voici de nouveau hypnotisé par son génie. Urban Driftwood se poursuit avec les éthérés « I Wonder », « Dragonfly » ou bien encore « Swift Breeze » qui nous feront visiter de nouveaux lieux par magie complétés par des notes de kora et de djembé.

Entre ces moments de plénitude avec « Juvenescence » et « Through The Woods », Yasmin Williams n’hésite pas à ajouter un peu plus d’envergure via ces invités. Urban Driftwood ira donc privilégier le talent de la violoniste Taryn Wood sur « Adrift » ainsi que le joueur de djembé professionnel Amadou Kouyaté sur le morceau-titre ajoutant un peu de variété. Aussi bien introspectif qu’aigre-doux, ce nouveau disque ira se positionner au milieu de Mary Lattimore et de William Tyler et pour cela, la guitariste américaine a bien compris et placé la barre haute.

Note: 8.5/10