Brijean – Feelings

Souvenez-vous lorsque nous étions tombés sous le charme de Brijean avec leur premier album nommé Walkie Talkie (chroniqué ici). Le duo californien mené par la chanteuse et percussionniste Brijean Murphy (Toro Y Moi, Poolside, US Girls) et le musicien multi-instrumentiste Doug Stuart ont réussi leur compromis entre disco, house et indie pop pour un résultat flamboyant et séduisant donc forcément  leur successeur du nom de Feelings fut bien attendu.

Rapidement, on se familiarise avec leur univers aussi bien rêveur que dansant avec le premier titre nommé « Day Dreaming » où la voix androgyne de Brijean arrive à se concorder avec les congas fiévreux et les synthés éthérés. On pourra en dire autant pour d’autres morceaux enchanteurs tels que « Softened Thoughts », « Pepe » ainsi que « Ocean » qui conjuguent avec classe les claviers jazzy aux grooves house et tropicana sur des mélodies sentant bon le soleil et l’insouciance.

Il suffit de fermer les yeux pour apprécier la musique éthérée et dansante de Brijean. Si la percussionniste sort du lot avec son interprétation ne laissant personne indifférent, Doug Stuart n’est pas en reste non plus, la preuve avec l’incroyable « Wifi Beach » avec sa basse bien incisive. Il faut dire que le tandem d’Oakland réussit son pari, que ce soit sur « Paradise », « Leather In Gold » ou sur « Hey Boy » qui synthétisent ce Feelings avec brio. S’achevant avec le faussement nommé « Moody », le second disque de Brijean donnera de l’espoir à un auditoire qui est en quête d’échappatoire.

Note: 9/10