Brijean – Walkie Talkie

Derrière Brijean se cache une sacrée une sacrée percussionniste venue tout droit d’Oakland qui avait collaboré aux côtés de Toro Y Moi et de Poolside dans le passé. La chanteuse et musicienne a décidé de faire équipe avec un autre musicien répondant au nom de Doug Stewart afin de mettre en boîte ce premier album bien fiévreux nommé Walkie Talkie.

Brijean Murphy officie au chant, aux congas, aux percussions, aux claviers et à la batterie tandis que Doug Stewart occupe à la basse, au chant et aux claviers. Walkie Talkie se veut être un mélange entre disco des années 1970 et house des années 1990 avec une sensibilité pop digne de Moloko pour une explosion de saveurs en tous genres. Cette fusion fait son effet sur « Like You Do » et sur « Fundi » où les congas retentissent sur des compositions bien groovy qui font bouger tout comme sur l’excellent et enivrant « Show and Tell ».

Avec ce premier album, Brijean arrive à tisser son univers musical de façon efficace sur le morceau-titre et sur la conclusion bien rafraîchissante nommée « Meet Me After Dark ». A mi-chemin entre la rêverie et le terre à terre, Walkie Talkie est une des œuvres les plus originales où disco, house et indie pop arrivent à se mêler pour une expérience musicale inouïe.

Note: 8.5/10

Retrouvez Brijean sur Site / Facebook / Bandcamp