Voyou – Des Confettis en Désordre / Chronique Terrestres Vol. 1

En 2019, Voyou avait confirmé son statut avec un premier album du nom de Les bruits de la ville (chroniqué ici). Suite à cela, l’ancien membre de Rhum For Pauline a su s’imposer avec sa pop française joueuse et poétique qui aura séduit un grand nombre d’auditeurs. Hors de question pour lui d’en rester là car il revient avec un nouvel EP du nom de Des confettis en désordre.

En guise de rab, Voyou continue son introspection musicale en faisant parler ses talents musicaux hors normes. Thibaud Vanhooland nous embarque dans un nouveau périple avec « Les humains » et « Le confort » qui iront concilier nostalgie et énergie parfaitement bien agencée. Le musicien ira exprimer sa créativité tout au long de cet EP avec la reprise de Jorja Smith qu’est « Teenage Fantasy » ou avec des titres plus doux-amers tels que « Le jour d’école » et « Jardin d’hiver » où il ira feuilleter son journal intime et ouvrir les portes de son passé avec tant d’attendrissement. Des confettis en désordre ira confirmer le talent de Voyou qui reste fidèle à son savoir-faire comme personne.

Note: 8.5/10

En septembre dernier, Voyou avait fait son retour avec son nouvel EP du nom de Des confettis en désordre poursuivant ce qu’il a entrepris des années plus tôt. Cette fois-ci, il nous offre de nouveau un rab musical avec un nouvel EP cette fois-ci instrumental du nom de Chroniques terrestres, Vol. 1.

Ici, Voyou laisse de côté le chant pour prouver ses talents de compositeur et de musicien. Armé de sa trompette, le musicien français ira tisser des paysages sonores pour les moins cinématographiques notamment sur « La nuit » qui ouvre le bal mais également « Tout va bien » et « Xiberoa » afin d’en ressortir de nouvelles émotions. Il ira puiser du côté du hip-hop jazzy instrumental avec « Mue » ou encore des sonorités venues d’ailleurs sur « Bal fantôme » et l’envoûtant « Malika » conviant la consécration de 2021 qu’est Ladaniva où la sublime voix de l’arménienne Jacqueline Baghdasaryan qui amène des influences latino-américaines. Cela fait toujours plaisir d’entendre Voyou élargir sa palette d’influences pour nous offrir des projets mémorables.

Note: 8.5/10