Bill MacKay & Nathan Bowles – Keys

Que se passe-t-il lorsque deux musiciens talentueux et renommés s’associent pour réunir leurs prouesses musicales respectives ? Et bien cela donne la plupart du temps un disque immersif avec le guitariste de Chicago Bill MacKay et le musicien multi-instrumentiste de la Caroline du Nord qui se rencontrent sur l’album Keys.

L’alliance de la guitare et du banjo donnent naissance à des moments musicaux des plus méditatifs, où le duo est marqué par les influences folk, country et même Americana. Cela s’entend sur les instrumentaux pastoraux et chaleureux que sont « Idumea » qui ouvre le bal mais également « Honey Time », « Joy Ride » et « I See God » où le tandem MacKay/Bowles fait paraître une alchimie musicale irrésistible.

Tantôt instrumentale tantôt vocale comme sur « Late For Your Fineral Again », Keys possède des relents de cérémonie religieuse. Le résultat est plutôt notable sur « Dowsing » et sur le final nommé « The I in Silence » où Bill MacKay et Nathan Bowles auront réussi à nous emporter par des arrangements luxuriants et reposants.

Note: 8/10