Son Lux – Tomorrows III

Depuis août dernier, Son Lux nous fascine avec sa saga Tomorrows. Ryan Lott et ses deux acolytes ont paru deux volets à ce jour où on suit avec attention leurs péripéties avec leur musique toujours aussi élégante et cinématographique qui reste intacte avec leur troisième et dernier chapitre paru en avril dernier.

Arriveront-ils à trouver les réponses tant attendues sur les sentiments amoureux si complexes sur ce chapitre ? C’est ce que l’on va savoir et Son Lux plante le décor avec un instrumental dramaturgique nommé « Unbind » avec sa guitare fuzz plantant une certaine tension avant que la voix toujours aussi déchirante de Ryan Lott (à prendre dans les deux sens du terme) vienne à nous sur le titre suivant « A Different Kind Of Love » des plus lyriques.

Tomorrows III sera également l’occasion pour Son Lux d’ajouter plus d’une corde à son arc. En effet, le groupe ira convier l’incroyable Kadhja Bonet qui sort de son registre habituel sur le ténébreux « Plans We Make » mais également Holland Andrews sur le déchirant « Sever » qui ont de quoi rappeler la grâce bouleversante des derniers disques d’UNKLE par moments. Khya Victoria viendra clôturer la cérémonie avec un « Vacancy » au groove enflammé qui apportera des éléments de réponse à la résilience tant voulue par le groupe. Une trilogie musicale des plus fascinantes qui confirme une fois de plus le talent incandescent de Son Lux.

Note: 7.5/10