On continue de lever le voile sur les révélations de demain avec cette fois-ci Ade. Il s’agit d’un jeune auteur-compositeur-interprète et producteur new-yorkais qui a toujours un faible pour la musique pop et se fait remarquer pour son éclectisme qui se fait bien entendre sur son premier album intitulé Midnight Pizza.
Après une introduction cinématographique du nom de « The City » aux synthés maussades, Ade prouve qu’il saura manger à tous les râteliers musicalement parlant. On appréciera des titres absolument hétéroclites comme « Happy Birthday » et « Another Weekend » qui sauront nous faire danser avec tant d’insouciance tandis que le producteur saura se révéler à nous en racontant son histoire personnelle des plus touchantes.
Midnight Pizza est un sorte de labyrinthe car il nécessite tant d’attention pour ce côté cérébral. On passe par des titres bien ténébreux avec « In The Alley » qui se fait caverneux ou d’autres plus énergiques avec « Die » et « Havin’ Fun With Pharaoh » aux élans un brin psychédéliques montrant le talent d’Ade. Conciliant l’expérimental et l’accessibilité tout en nous faisant bouger et en se livrant à son auditoire avec « Moving Slow » et la conclusion portant le même nom, le premier album du new-yorkais s’avère être un OMNI qui mérite plusieurs écoutes religieuses pour déceler sa cohésion.
Note: 8/10