Kira Skov – Spirit Tree

Alors que revoilà Kira Skov qui vient nous envoûter une fois de plus. L’auteure-compositrice-interprète indie folk danoise continue son bonhomme de chemin après deux années d’absence en s’essayant dans l’exercice du duo avec son nouvel album intitulé Spirit Tree.

Ici, celle qui officie également au sein de The Kindred Spirits et de The Ghost Riders entre autres ira ouvrir la porte de la collaboration avec ces quatorze nouvelles compositions. Elle pourra faire confiance à ses collaborateurs et artistes reconnus très proches dont Bonnie « Prince » Billy qui a répondu présent sur le titre d’ouverture nommé « We Won’t Go Quietly » ou encore Mark Lanegan qui pose son timbre de voix si particulier sur « Idea Of Love. On s’imagine bien au chaud à côté d’une chaumière tandis que Kira Skov et ses amis nous réconfortent bien au chaud avec ces morceaux si envoûtants et parfaitement arrangés.

Elle pourra compter sur l’aide de John Parish qui officie aussi bien au mixage qu’à la voix (oui oui, je mens pas) sur « Horses » en compagnie également de Jenny Wilson et sur « Marie ». Avec des arrangements somptueux, Kira Skov se rapproche de la nature avec des titres romanesques tels que « Dusty Kate » ou encore « Pick Me Up » et « Some Kind Of Lovers » avant de se clore avec un « Lenny’s Theme », Spirit Tree ira rappeler aussi bien la beauté de Feist que de celle de Nick Cave tant la danoise saura nous emmener loin.

Note: 7.5/10