Chaque année une sortie musicale de la part de Georgia Anne Muldrow. La musicienne pluridisciplinaire nous avait tant envoûté avec son projet Jyoti et son album Mama, You Can Bet! (chroniqué ici) l’année dernière et il est temps pour elle de passer à la suite avec l’arrivée du troisième volume de VWETO.
Cette troisième beat-tape est l’occasion idéale pour Georgia Anne Muldrow de mesurer ses talents de productrice et de beatmakeuse. Ces dix-sept morceaux instrumentaux iront puiser son inspiration auprès de la Black Music à laquelle elle a toujours baigné, que ce soit sur les spirituels « Old Jack Swing » et « Synthmania Rick » en passant par « Slave Revoltalleyway Boom » et par « Throwback Baps ».
Par moments, la voix de Georgia Anne Muldrow se rait entendre mais c’est son oreille fine et protéiforme qui attire notre attention. En conviant Ayun Bassa sur « Ayun Vegas » et Shana Jansen sur « Shana’s Back! », la madame Dudley Perkins ira toucher énormément d’influences allant du jazz à la soul en passant par la P-Funk ou G-Funk mutante pour un résultat astral. C’est malgré la base hip-hop solide à laquelle elle s’affilie avec « Mufaro’s Garden », « Boom Bap Is My Homegirl » et autres « Action Groove » où il ira se frotter auprès des plus grands comme Madlib, Flying Lotus, Sa-Ra ou le regretté J Dilla. Ce troisième volume de sa célèbre beat-tape est une preuve que Georgia Anne Muldrow soit une productrice d’exception.
Note: 8/10